Notre histoire canadienne

Mis à jour le : novembre 3, 2019

Une passion et une philosophie agricole communes

L’aventure de fairlife en sol canadien a commencé il y a deux ans. Nous avons tout d’abord entrepris une discussion avec les producteurs laitiers de l’Ontario pour nous familiariser avec leur philosophie agricole. Tout comme nous, ils sont fiers de leur produit et du soin qu’ils prodiguent aux animaux, et n’utilisent pas d’hormones de croissance artificielles. Nous étions très contents d’avoir ces mêmes convictions et de pouvoir contribuer à l’innovation de l’industrie laitière du pays.

Créer des liens avec les agriculteurs canadiens

Nous savions que nous voulions faire partie de la communauté des producteurs laitiers canadiens. Pour ce faire, nous devions travailler de pair avec les producteurs afin de mieux comprendre ce qui est important à leurs yeux, mais aussi les facteurs de réussite, notamment la façon d’intégrer fairlife au système de la gestion de l’offre du Canada. C’est pourquoi nous nous sommes engagés à construire une nouvelle usine pour produire localement fairlife en utilisant du lait canadien. Mais nous savions aussi que nous devions créer une demande pour la construction de la nouvelle usine, ce qui impliquait l’importation temporaire du produit.

fairlifeMD soutenu par le gouvernement canadien

En collaboration avec le gouvernement du Canada, nous avons obtenu un permis d’importation supplémentaire qui nous autorise à importer des produits pour un temps limité, pendant la construction de notre usine. Ainsi, nous sommes en mesure de nous joindre à long terme au marché des produits laitiers en fournissant de nouveaux emplois et en réalisant des investissements locaux.

Renforcer l’appui accordé aux producteurs

Dans notre volonté de soutenir l’industrie laitière canadienne, nous avons communiqué avec d’autres organisations laitières. Nous avons rencontré les Producteurs laitiers du Canada (l’organisation représente 12 000 producteurs laitiers au pays) et Les Producteurs de lait du Québec (l’organisation représente les producteurs laitiers de la province). Nous avons partagé notre intention de lancer fairlife au pays et d’y construire une nouvelle usine. Conscients des possibilités, ils appuient notre projet et nos investissements au pays.

Investir dans les communautés

Le jour J est enfin arrivé en juin 2018, lorsque nous avons annoncé notre intention d’investir 85 millions de dollars dans la construction de notre nouvelle usine de production à Peterborough, en Ontario, afin de produire fairlife au pays en utilisant du lait fourni par les fermiers d’ici. Nous avons consulté des organisations représentant les fermiers canadiens pour transmettre la nouvelle et pour en apprendre davantage sur l’industrie laitière au sein de chaque province.

Offrir fairlifeMD à tous les Canadiens

Le deuxième événement marquant a eu lieu en septembre 2018, quand les Canadiens ont enfin pu goûter aux nouveaux produits fairlife. C’était emballant de voir fairlife – un produit créé par des producteurs souhaitant offrir plus d’aliments nutritifs aux familles – enfin sur les tablettes. Nous savions, grâce à nos recherches, que les consommateurs aimeraient le goût délicieux de fairlife et le fait qu’il contient 50 % plus de protéines et 50 % moins de sucre que le lait ordinaire.

Innover

Vers la fin de 2018, nous avons célébré le début de la construction de notre nouvelle usine fairlifeMD à Peterborough, en Ontario. L’usine fairlife représente un important investissement local à Peterborough, créant de nouveaux emplois et soutenant l’industrie laitière au pays.

Bientôt un produit fièrement d’ici

Nous terminerons la construction de notre usine de Peterborough au printemps 2020 et nous commencerons la production de fairlife à partir de lait canadien, en continuant de répondre aux attentes et au goût des gens d’ici – toujours avec 50 % plus de protéines et 50 % moins de sucre que le lait ordinaire, sans hormone de croissance artificielle, et avec un goût exceptionnel!