MISE À JOUR SUR L’AVANCEMENT DE LA CONSTRUCTION DE L’USINE

Dernière mise à jour  : 16 juillet 2020

Nous sommes heureux d’annoncer que, après les retards imprévus causés par la COVID-19, nous avons récemment pu réamorcer la dernière phase de la construction de notre usine fairlife à Peterborough, en Ontario.  

Nous prévoyons commencer la production de lait fairlife 100 % canadien dès l’automne.  

Image of fairlife Peterbourough ON plant under construction.

Mise à jour: 30 mars, 2020

Comme bon nombre d’entre vous, nous surveillons attentivement la situation de la pandémie de COVID-19. Tout d’abord, nous offrons nos vœux de prompt rétablissement aux personnes qui sont touchées par le virus, et nos pensées accompagnent tous les gens qui travaillent pour protéger les collectivités affectées. Cette période s’avère éprouvante pour tous, et nous apportons notre contribution pour aider à prévenir la propagation du virus tout en continuant de répondre aux besoins de nos employés, de nos clients, des consommateurs et des collectivités.

Durant cette situation difficile, en tant qu’entreprise, notre objectif demeure le même : nous concentrer sur les gens d’abord et nous assurer d’avoir les plans adéquats en place afin de bien répondre aux besoins de nos collectivités.

Interior photo of Peterborough plant

En juin 2018, Coca-Cola Ltée a annoncé un investissement de 85 millions de dollars pour la construction d’une nouvelle usine de transformation à Peterborough, en Ontario, afin de produire le lait fairlife en utilisant du lait 100 % canadien.  Depuis deux ans, nous travaillons assidûment pour respecter notre engagement de fabrication et de distribution au printemps 2020.

Jusqu’à maintenant, l’échéancier de la construction était respecté, et nous en sommes actuellement à achever les travaux et à accepter le lait canadien. Cependant, en raison des restrictions de voyage au Canada et partout dans le monde, nous ne sommes pas en mesure de réunir les équipes nécessaires pour terminer le calibrage de l’équipement et effectuer les essais nécessaires dans l’usine. Par conséquent, l’ouverture de l’usine, qui était prévue au printemps, aura lieu plus tard cette année. 

A test skid of fairlife milk in the Peterbourough plant

Nous vous rassurons : nous maintenons notre engagement indéfectible envers l’industrie laitière canadienne et nous demeurons déterminés à fabriquer les produits fairlife avec du lait canadien en 2020. Vous trouverez ci-dessous des photos récentes de la construction de l’usine montrant l’avancement des travaux à l’extérieur comme à l’intérieur ainsi qu’un test réussi pour l’emballage. 

fairlife est un lait unique en son genre au goût délicieux que les consommateurs canadiens aiment beaucoup. Nous maintenons notre engagement indéfectible envers l’industrie laitière canadienne et nous demeurons déterminés à fabriquer les produits fairlife au Canada, avec du lait canadien, dès que nous le pourrons.

Nous vous remercions de votre compréhension pendant que nous traversons cette période sans précédent et que nous veillons à la santé et à la sécurité de nos employés et de nos partenaires.