Panna cotta au chocolat, gaufrettes émiettées et coulis de framboises
Chocolat et framboise, que dire de plus? Préparez le dessert par excellence qui épatera la galerie en utilisant le lait partiellement écrémé à 2 % ultrafiltré au chocolat fairlifeMD.
Préparation1. Verser l’eau froide dans un petit bol et saupoudrer la gélatine en fouettant avec une fourchette. Laisser reposer 5 minutes, jusqu’à l’obtention d’une consistance spongieuse.
2. Verser le lait au chocolat partiellement écrémé ultrafiltré fairlifeMD 2 % dans une petite casserole et faire chauffer à feu moyen ou moyen-vif jusqu’à ébullition. Retirer la casserole du feu et ajouter la vanille et la mixture de gélatine. Fouetter jusqu’à la dissolution complète. Répartir également dans des ramequins, laisser refroidir, couvrir et réfrigérer au moins 4 heures ou jusqu’au lendemain.
3. Mettre les framboises, l’eau et le miel dans le bol du mélangeur et mélanger jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse, en ajoutant de l’eau au besoin. Si désiré, passer au tamis fin pour séparer les graines des framboises. Couvrir et réfrigérer.
4. Napper chaque portion de panna cotta du quart du coulis de framboises et garnir de gaufrettes émiettées et de quelques framboises fraîches. Servir froid.
Ingrédients
- 2 tasses lait au chocolat partiellement écrémé ultrafiltré fairlife 2 %
- ¼ tasse eau froide
- 2 ¼ c. à thé gélatine en poudre sans saveur
- ¼ c. à thé essence de vanille
- 1 tasse framboises fraîches ou surgelées décongelées et égouttées plus quelques-unes pour garnir
- ¼ tasse eau
- 2 c. à soupe miel
- 8 gaufrettes au chocolat grossièrement émiettées