FAQ fairlifeMC

QU’EST-CE QUE FAIRLIFEMC?

Cliquez ici pour savoir comment fairlife soutient l’industrie laitière canadienne.

retour au début

Qu’est-ce qui rend fairlifeMC si unique?

fairlifeMC est le seul vrai lait qui contient 50 % plus de protéines et 50 % moins de sucre que le lait ordinaire. Il est sans lactose ET son goût est délicieux! Sérieusement… Essayez-le!

retour au début

Utilisez-vous des hormones de croissances ou de la SMTR?

Comme tous les laits vendus au Canada, le lait fairlifeMC ne contient aucune hormone de croissance artificielle.

retour au début

D’où proviennent les protéines supplémentaires contenues dans le lait ultrafiltré fairlifeMC?

Elles proviennent directement du lait! Nous filtrons et séparons les cinq composantes du lait (l’eau, les minéraux, le lactose, les protéines et les matières grasses), puis nous les combinons de nouveau en en modifiant les proportions. Nous n’avons donc pas besoin d’ajouter des protéines en poudre… elles sont déjà dans le lait!

retour au début

Le lait ultrafiltré fairlifeMC est-il biologique??

Même si le lait ultrafiltré fairlifeMC n’est pas biologique, nous avons établi et nous respectons les normes les plus élevées en matière de qualité du lait, de pratiques agricoles ainsi que de soins et de conditions de vie des animaux.

retour au début

Pourquoi le lait ultrafiltré fairlifeMC a-t-il une durée de conservation plus longue que le lait ordinaire?

Sa durée de conservation est simplement liée au procédé utilisé. Le lait ordinaire est pasteurisé à température élevée pendant 15 à 20 secondes. Nous pasteurisons notre lait à une température encore plus élevée, pendant moins longtemps. C’est pourquoi il a une durée de conservation beaucoup plus élevée tant que le contenant n’a pas été ouvert. Une fois le contenant ouvert, le lait se conserve aussi longtemps que le lait ordinaire. Il doit être réfrigéré et consommé dans un délai de 14 jours.

retour au début

CORE POWERMD PAR FAIRLIFEMC

Quelle est la source de protéines des produits Core PowerMD et Core PowerMD ÉLITE?

Toutes les protéines proviennent du lait ultrafiltré partiellement écrémé fairlifeMC. Nous n’ajoutons jamais de protéines en poudre ou de concentrés.

retour au début

Les produits Core PowerMD sont-ils faits de vrai lait?

Oui, tous les produits Core PowerMD sont faits de lait ultrafiltré partiellement écrémé fairlifeMC.

retour au début

Si c’est du lait, pourquoi n’a-t-il pas besoin d’être réfrigéré?

Notre procédé de filtration et notre emballage aseptisé permettent de conserver à température ambiante le lait frappé ÉLITE à 42 g de protéines jusqu’à 9 mois et le lait frappé à 26 g de protéines jusqu’à 12 mois. Une fois ouverts, tous les produits Core PowerMD doivent être réfrigérés et consommés dans un délai de 14 jours, comme le lait ordinaire.

retour au début

Quelle est la durée de conservation? Pendant combien de temps le produit se conserve-t-il une fois ouvert?

Les produits Core PowerMD à 26 g de protéines en format de 240 mL se conservent jusqu’à 12 mois. Les produits Core PowerMD ÉLITE à 42 g de protéines se conservent jusqu’à 9 mois. Une fois la bouteille ouverte, le lait frappé Core PowerMD doit être réfrigéré et consommé dans un délai de 14 jours.

retour au début

Les produits Core PowerMD sont-ils sans gluten?

Oui, les produits Core PowerMD ne contiennent pas de gluten.

retour au début

Les produits Core PowerMD sont-ils sans lactose? Comment le lactose est-il retiré des produits Core PowerMD?

Oui, les produits Core PowerMD ne contiennent pas de lactose. La plus grande partie du lactose est enlevée au moyen d’un procédé d’ultrafiltration, tandis que le lactose qui reste est transformé en sucres digestibles par des enzymes.

retour au début